Passer au contenu

Huile essentielle de lavande Despike

£3.95 Inc Vat   
£3.29 Ex Vat

M'avertir lorsque de retour en stock

Huile essentielle de lavande Despike

Description
Cette plante est présente naturellement dans la région méditerranéenne. Arbuste vivace, il atteint habituellement 30 à 100 cm de hauteur et de large. Les fleurs sont rose-violet (couleur lavande), produites sur des pointes de 2-3 cm de long au sommet de tiges minces sans feuilles de 10-30 cm de long; chaque fleur est subtendue par un bract de 4-8 mm de long. Au sommet de la pointe sont un certain nombre de beaucoup plus grand, bractées stériles (pas de fleurs entre eux), 10-50 mm de long et violet de lavande lumineuse (rarement blanc).

 

Détails
Nom botanique: Lavandula latifolia
Origine: France
Famille: Lamiaceae
Partie de l’usine: Fleurs
Méthode d’extraction: Distillation à la vapeur
Note: Retour au début
Couleur: Liquide jaune pâle à jaune.
Cohérence: Mince
Parfum aromatique: L’huile essentielle de pointe de lavande a une odeur fraîche et florale-herbacée.
Force aromatique: Forte
Se marie bien avec: Baie, Bergamote, Camomille, Citronella, Clary Sage, Géranium, Jasmin, Citron, Mandarin, Orange, Palmarosa, Patchouli, Pin, Thym, Rosemary, Rosewood et Ylang-ylang.
Utilisations courantes : L’huile essentielle de pointe de lavande a des propriétés médicinales semblables à la lavande commune (L. angustifolia). Il produit plus d’huile essentielle que cette espèce, mais thérapeutiquement pas considéré comme bon. Les fleurs, et l’huile essentielle dérivée d’eux, sont anti-asthmatiques, antiseptiques, antispasmodiques, digestifs et expectorants. Extérieurement, l’huile essentielle est utilisée comme un lavage antiseptique pour les plaies, les ulcères, les plaies, etc et comme une huile relaxante pour le massage.
Histoire: La lavande est adaptée à la vie dans un climat sec et est originaire de la moitié ouest de la Méditerranée, atteignant des altitudes allant jusqu’à 1800 mètres. On croit que les Romains et les moines bénédictins l’ont ensuite introduit dans le reste de l’Europe.

 

Précautions: L’huile essentielle de pointe de lavande est non toxique, non irritante et non-sensibilisante. Doit être évité pendant la grossesse.
N’utilisez jamais d’huiles pures sur la peau sans diluer, ne jamais utiliser à l’intérieur, tenir à l’écart des enfants et des yeux, toujours vérifier s’il ya des problèmes médicaux qui pourraient causer un problème. Demandez de l’aide si vous avez des doutes.

« Les informations fournies ne sont qu’à des fins éducatives .

Documents de spécification

Spike Lavender Essential Oil

Spike Lavender Essential Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


Spike Lavender Essential Oil - 100% Pure

Botanical Name: Lavandula latifolia
Plant Part: Flowers
Extraction Method: Steam Distillation
Origin: Spain
Description: This plant occurs naturally in the Mediterranean region. A perennial shrub, it usually grows to 30-100 cm tall and wide. The flowers are pinkish-purple (lavender-coloured), produced on spikes 2-3 cm long at the top of slender leafless stems 10-30 cm long; each flower is subtended by a bract 4-8 mm long. At the top of the spike are a number of much larger, sterile bracts (no flowers between them), 10-50 mm long and bright lavender purple (rarely white).
Colour: Pale yellow to yellow liquid.
Common Uses: Lavender Spike Essential Oil has similar medicinal properties to common lavender (L. angustifolia). It yields more essential oil than that species but therapeutically not considered as good. The flowers, and the essential oil derived from them, are anti-asthmatic, antiseptic, antispasmodic, digestive and expectorant. Externally, the essential oil is used as an antiseptic wash for wounds, ulcers, sores etc and as a relaxing oil for massage.
Consistency: Thin
Note: Top
Strength of Aroma: Strong
Blends well with: Bay, Bergamot, Chamomile, Citronella, Clary Sage, Geranium, Jasmine, Lemon, Mandarin, Orange, Palmarosa, Patchouli, Pine, Thyme, Rosemary, Rosewood and Ylang-ylang.
Aromatic Scent: Lavender Spike Essential Oil has a fresh, floral-herbaceous odour.
History: Lavender is adapted to living in a dry climate and is native to the western half of the Mediterranean, reaching altitudes of up to 1800 meters. It is believed that the Romans and the Benedictine monks subsequently introduced it to rest of Europe.

 

Cautions: Lavender Spike Essential Oil is non-toxic, non-irritating and non-sensitizing. Should be avoided during pregnancy.

Specification Documents

Spike Lavender - Allergens.pdf
Spike Lavender - IFRA.pdf
Spike Lavender - SDS.pdf
Spike Lavender - Spec.pdf