Passer au contenu

Rose Maroc - Huile absolue

£27.95 Inc Vat   
£23.29 Ex Vat

M'avertir lorsque de retour en stock

Rose Maroc - Huile absolue

Nom botanique: Rosa Centifolia
Partie de la plante: Fleur
Méthode d'extraction: Solvant de qualité alimentaire
Origine: Maroc

La description: La rose est l'une des fleurs les plus connues au monde - magnifique et exotique à la fois en apparence et en arôme.

Couleur: Orange rougeâtre foncé

Usages courants: La rose est une huile très courante dans la parfumerie et l'industrie aromatique. Les aromathérapeutes le considèrent également comme un aphrodisiaque exotique, comme émollient dans les produits de soins de la peau et comme équilibreur de l'esprit.

 Cohérence
: Visqueux

Remarque: Moyen à haut

Force de l'arôme: Fort - Pénétrant et durable
 Se marie bien avec: Rose Maroc se marie généralement bien avec toutes les huiles, bien qu'il fonctionne particulièrement bien avec la bergamote, la camomille allemande et romaine, le clarysage, le géranium, la mélisse, le bois de rose, le bois de santal et l'ylang ylang.

 Description aromatique
: Rose Maroc est un parfum floral très complexe et doux. Sa réputation d'être un ingrédient incontournable des parfums est bien méritée.

Histoire: Environ 4000 kilogrammes de pétales sont nécessaires pour produire 1 kilogramme d'huile de rose pure. Sa nature exotique et sa valeur étaient appréciées dans l'Antiquité par les Grecs, les Chinois, les Indiens, les Perses et les Romains. Toute la documentation indique que leurs applications médicales de l'huile essentielle étaient identiques à celles qui existent aujourd'hui.
Précautions: Il est important de noter que tous les absolus sont extrêmement concentrés par nature. Ils ne doivent pas être évalués dans cet état, sauf si vous êtes habitué au parfum non dilué. Pour ceux qui essaient des absolus pour la première fois, nous recommandons fortement qu'ils soient évalués en dilution. Sinon, la complexité du parfum - en particulier les notes rares et exotiques - se perdent.
Note importante: Les informations fournies sont uniquement à des fins éducatives

Documents de spécification

Skip to content

Rose Maroc - Absolute Oil

£27.95 Inc Vat   
£23.29 Ex Vat

Notify me when back in stock

Description

The rose is one of the worlds best known flowers - stunning and exotic in both visual appearance and aroma.

Details

Botanical Name Rosa Centifolia
Plant Part Flower
Extraction Method Food Grade Solvent
Origin Morocco
Colour Deep Reddish Orange
Common Uses Tobacco absolute is often employed as a base note in perfumery.
Consistency Viscous
Note Medium to Top
Strength of Aroma Penetrating and long lasting
Blends with Rose Maroc generally blends well with all oils, though it works particularly well with bergamot, German and Roman chamomile, clarysage, geranium, melissa, rosewood, sandalwood, and Ylang Ylang.
Aromatic Description Rose Maroc is a very complex, sweet floral scent. Its reputation of being a must ingredient in perfumes is well deserved.
History Approximately 4000 kilograms of petals are required to produce 1 kilogram of pure rose oil. It's exotic nature and value were appreciated in ancient times by the Greeks, Chinese, Indians, Persians and Romans. All documentation indicates that their medical applications of the essential oil were identical to those that exist today.

The information provided is for educational purposes only

Cautions

It is important to note that all absolutes are extremely concentrated by nature. They should not be evaluated in this state unless you are accustomed to the undiluted fragrance. For those trying Absolutes for the first time, we strongly recommend they be evaluated in dilution. Otherwise, the complexity of the fragrance - particularly the rare and exotic notes - become lost.

Documents