Passer au contenu

Huile essentielle de pin Sylvestris

£3.95 Inc Vat   
£3.29 Ex Vat

M'avertir lorsque de retour en stock

Huile essentielle de pin Sylvestris

Description
Cet arbre à feuilles persistantes peut atteindre 40 mètres (130 pieds) et a une couronne plate. L’écorce est d’un brun-rougeâtre qui est profondément fissuré avec des feuilles gris-vert ressemblant à des aiguilles qui poussent par paires, des fleurs jaune orangé et des cônes bruns pointus. Il n’est pas aussi facilement disponible que les pins ordinaires qui représentent l’écart de prix.

 

Détails
Nom botanique: Pinus sylvestris
Origine: Autriche
Famille: Pinaceae
Partie de l’usine: Aiguilles et brindilles
Méthode d’extraction: Vapeur distillée
Couleur: Incolore à jaune pâle
Note: Retour au début
Cohérence: Mince
Parfum aromatique: L’huile essentielle a un arôme croquant, frais, sucré, de la forêt. Il est plus résineux et chaud odeur que l’huile de pin régulière, avec une teneur plus faible en térébenthines. Les principales propriétés chimiques de l’huile de pin sont : Sylvestrene, Pinene, Bornyl acétate, Dipentene, Cardinene et Phellandrene.
Force aromatique: Forte
Se marie bien avec: Pine Sylvestris se marie bien avec Citronella, Clary Sage, Coriander, Cypress, Eucalyptus, Encens, Juniper, Lavande, Myrrhe, Romarin, Spikenard, Tea Tree.
Histoire: Il a été utilisé par les Amérindiens pour prévenir le scorbut et les aiguilles ont été utilisés pour farcir les matelas et pour repousser les poux et les puces. Les anciens Égyptiens utilisaient les noyaux de pin dans leur cuisine.

 

Précautions: Bien que l’huile d’aiguille de pin et de pin soit considérée sans danger puisqu’elle est non toxique et non irritante elle devrait toujours être employée avec soin sur la peau puisqu’elle peut causer l’irritation dans la dose élevée et peut sensibiliser la peau aussi bien.
N’utilisez jamais d’huiles pures sur la peau sans diluer, ne jamais utiliser à l’intérieur, tenir à l’écart des enfants et des yeux, toujours vérifier s’il ya des problèmes médicaux qui pourraient causer un problème. Demandez de l’aide si vous avez des doutes.

« Les informations fournies ne sont qu’à des fins éducatives .
 

Documents de spécification

Pine Sylvestris Essential Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


Pine Sylvestris Essential Oil

Description
This evergreen tree can grow up to 40 meters (130 feet) and has a flat crown. The bark is a reddish-brown that is deeply fissured with needle-like gray-green leaves that grow in pairs, orange-yellow flowers, and pointed brown cones. It is not as readily available as regular pine trees accounting for the price discrepancy.

 

Details
Botanical Name: Pinus sylvestris
Origin: Austria
Family: Pinaceae
Plant Part: Needles & Twigs
Extraction Method: Steam Distilled
Colour: Colourless to pale yellow
Note: Top
Consistency: Thin
Aromatic Scent: The essential oil has a crisp, fresh, sweet, forest like aroma. It is more resinous and warm smelling than the regular pine oil, with a lower content of turpentines. The main chemical properties of Pine oil are: Sylvestrene, Pinene, Bornyl acetate, Dipentene, Cardinene and Phellandrene.
Aromatic Strength: Strong
Blends Well With: Pine Sylvestris blends well with Citronella, Clary Sage, Coriander, Cypress, Eucalyptus, Frankincense, Juniper, Lavender, Myrrh, Rosemary, Spikenard, Tea Tree.
History: It was used by the Native Americans to prevent scurvy and the needles were used to stuff mattresses and to repel lice and fleas. The ancient Egyptians used the pine kernels in their cooking.

 

Cautions: Although pine and pine needle oil is considered safe since it is non-toxic and non-irritant it should still be used with care on the skin since it can cause irritation in high dosage and may sensitize the skin as well.
Never use pure oils on the skin without diluting, never use internally, keep away from children and eyes, always check if there are any medical issues which could cause a problem. Seek help if you have any doubts.

*The information provided is for educational purposes only*
 

Specification Documents


Customer Reviews

Based on 5 reviews Write a review