Passer au contenu
Free UK Shipping Orders Over £25

Pine Sylvestra Huile biologique essentielle


£8.95 Inc Vat   
£7.46 Ex Vat

Pine Sylvestra Huile biologique essentielle

Description
Cet arbre à feuilles persistantes peut atteindre jusqu'à 40 mètres (130 pieds) et a une couronne plate. L'écorce est brun rougeâtre qui est profondément fissurée avec des feuilles de couleur gris-vert qui poussent en paires, des fleurs jaune orangé et des cônes brun pointé. Il n'est pas aussi facile d'être disponible que les pins réguliers pour tenir compte de l'écart de prix.

 

Détails
Nom botanique: Pinus sylvestris
Origine: Bulgarie
Famille: Pinaceae
Plante Partie: Aiguilles & rameaux
Méthode d'extraction: Distillation à la vapeur
Remarque: Haut
Couleur: Colourless à jaune pâle
Cohérence: Thin
Scent aromatique: L'huile essentielle a une croupe, fraîche, douce, une forêt comme un arôme. Il est plus odieux et plus chaud que l'huile de pin ordinaire, avec une teneur plus faible en turpènes. Les principales propriétés chimiques de l'huile de pin sont: Sylvestrene, Pinene, Bornyl acétate, Dipentène, Cardinene et Phellandrene.
Force aromatique: Fort
Blends bien avec: Pine Scotch se marie bien avec Citronella, Clary Sage, Coriander, Cypress, Eucalyptus, Frankincense, Juniper, Lavender, Myrrh, Rosemary, Spikenard, Tea Tree
Utilisations courantes: L'huile essentielle de pin sylvestre est considérée comme un analgésique, antibactérien, antifongique, antiseptique, antiseptique et comme antiviral. Les Aromathérapeutes s'en servent pour l'arthrite, l'asthme, les infections de la vessie, la catarrhe, la cholagogue, comme agent circulatoire, pour les rhumes, la convalescence, la toux, les coupures, la cystite, comme décongestionnant et désodorisant, et pour détoxifier, désinfecter et agir comme diurétique. Il a également été appliqué à l'eczéma, à ceux atteints de laryngite, de poux, de douleurs musculaires, de névralgie, de psoriasis, de rhumatisme, de vers, de tremblante et de sinusite. La polyvalence est bien documentée.
Historique: Il a été utilisé par les Amérindiens pour prévenir le scorbut et les aiguilles étaient utilisées pour les mattresses et pour repousser les poux et les puces. Les anciens Égyptiens utilisaient les grains de pin dans leur cuisine.

 

Ne jamais utiliser d'huiles pures sur la peau sans diluer, jamais utiliser à l'interne, garder loin des enfants et des yeux, toujours vérifier s'il y a des problèmes médicaux qui pourraient causer un problème. Demandez de l'aide si vous avez des doutes.
* L'information fournie est à des fins éducatives seulement *

Documents de spécification

Pine Sylvestra Organic Essential Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


Pine Sylvestra Organic Essential Oil

Botanical Name: Pinus sylvestris
Plant Part: Needles & Twigs
Extraction Method: Steam distilled
Origin: Hungary

Description: This evergreen tree can grow up to 40 meters (130 feet) and has a flat crown. The bark is a reddish-brown that is deeply fissured with needle-like gray-green leaves that grow in pairs, orange-yellow flowers, and pointed brown cones. It is not as readily available as regular pine trees accounting for the price discrepancy.

Colour: Colourless to pale yellow

Common Uses: Pine Scotch essential oil is viewed as an analgesic, antibacterial, antibiotic, antifungal, antiseptic, and as an antiviral. Aromatherapists credit its use for arthritis, asthma, bladder infections, bronchitis, catarrh, cholagogue, as a circulatory agent, for colds, convalescence, coughs, cuts, cystitis, as a decongestant and deodorant, and for detoxifying, disinfectanting, and acting as a diuretic. It has also been applied to eczema, those with laryngitis, lice, muscular aches, neuralgia, psoriasis, rheumatism, ringworm, scrapes, and sinusitis. It's versatility is well documented.

Consistency: Thin

Note: Top

Strength of Aroma: Strong

Blends Well With:  Pine Scotch blends well with Citronella, Clary Sage, Coriander, Cypress, Eucalyptus, Frankincense, Juniper, Lavender, Myrrh, Rosemary, Spikenard, Tea Tree

Aromatic Scent: The essential oil has a crisp, fresh, sweet, forest like aroma. It is more resinous and warm smelling than the regular pine oil, with a lower content of turpentines. The main chemical properties of Pine oil are: Sylvestrene, Pinene, Bornyl acetate, Dipentene, Cardinene and Phellandrene.

History: It was used by the Native Americans to prevent scurvy and the needles were used to stuff mattresses and to repel lice and fleas. The ancient Egyptians used the pine kernels in their cooking.
Important Note: The information provided is for educational purposes only.

Specification Documents

Pine Sylvestris Organic Allergens.pdf
Pine Sylvestris Organic IFRA.pdf
Pine Sylvestris Organic SDS.pdf
Pine Sylvestris Organic Spec.pdf