Passer au contenu
Free UK Shipping Orders Over £25

Huile de ricin hydrogénée PEG-40


£6.95 Inc Vat   
£5.79 Ex Vat

Huile de ricin hydrogénée PEG-40

Vendu comme matière première semi-solide ou liquide, ce solubilisant à base de légumes est également utilisé comme tensioactif et nettoyant dans les préparations cosmétiques, et a été conçu pour être utilisé comme émulsifiant dans des formulations aqueuses contenant une grande phase aqueuse. Il a une couleur jaune avec une légère odeur.

INCI: Huile de ricin hydrogénée PEG 40

Mode d'emploi: Le PEG 40 est suggéré pour être utilisé comme agent solubilisant ou émulsifiant primaire, sinon unique, dans des applications cosmétiques telles que les sprays, les sérums, les lotions et les crèmes sans huile. Il est ajouté aux huiles en phase huileuse pour ses qualités de solubilisation plus fortes (notre Solubilisant est un PEG 20). Il peut être utilisé à un taux de 0,01 à 0,05%.

Remarque: il ne contient aucun matériel dérivé d'animaux.

Précautions: Bien qu'il soit peu probable d'aggraver les conditions médicales préexistantes, ne pas utiliser sur une peau éraflée ou dans des crèmes thérapeutiques. Un contact direct non dilué peut causer une irritation ou une gêne à la peau et aux yeux. Sinon, avec l'utilisation de bonnes pratiques, il n'y a aucun danger connu lors de la formulation de ce matériau.

 


Documents de spécification

PEG-40 Hydrogenated Castor Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


PEG-40 Hydrogenated Castor Oil

Sold as a semi-solid or liquid raw material, this vegetable-based solubiliser is also used as a surfactant and cleanser in cosmetic preparations, and was designed for use as an emulsifier in aqueous formulations containing a large water phase. It has a yellow colour with a mild odour.

INCI: PEG 40 Hydrogenated Castor Oil

Directions For Use: PEG 40 is suggested for use as the primary, if not sole, solubilising agent or emulsifier in cosmetic applications such as sprays, serums, lotions and oil-free creams. It is added to oils in the oil phase for its stronger solubilising qualities (our Solubiliser is a PEG 20). It can be used at a rate of .01 to .05%.

Note: It does not contain any material derived from animals.

Cautions: Though unlikely to aggravate pre-existing medical conditions, do not use on broken skin or in therapeutic creams. Direct undiluted contact may cause some irritation or discomfort to the skin and eyes. Otherwise, with the use of good practices, there are no known hazards when formulating this material.

 


Specification Documents

PEG-40 SDS.pdf
PEG-40 Flow Chart.pdf
PEG-40 TDS.pdf
PEG-40 Allergens.pdf