Passer au contenu
Free UK Shipping Orders Over £25

Huile essentielle de Myrrhe


£8.95 Inc Vat   
£7.46 Ex Vat

Huile essentielle de Myrrhe

Description
La myrrhe est une résine rougeâtre recueillie dans le petit arbre épineux de la plante Commiphora myrrha. Le tronc respire une oléorésine naturelle qui durcit en ce qui est classé comme brun rougeâtre "larmes". Les collectionneurs autochtones font des incisions dans les arbres afin d’augmenter le rendement.

 

Détails
Nom botanique: Commiphora myrrha
Origine: Somalie
Famille: Burseraceae (Burseraceae)
Partie de l’usine: Résine
Méthode d’extraction: Distillation à la vapeur
Note: Milieu
Couleur: Liquide jaune doré à brun.
Cohérence: Moyen
Parfum aromatique: L’huile essentielle de myrrhe a une odeur balsamique chaude, riche et épicée.
Force aromatique: Moyen
Se marie bien avec: Encens, lavande, Palmarosa, Patchouli, Rose, Bois de rose, bois de santal, Tea Tree et Thym.
Utilisations courantes : L’huile essentielle de myrrhe indienne contient un certain nombre de flavonoïdes qui aident à réduire l’inflammation et stimule le système immunitaire. Il est également réputé pour être évalué comme un tonique, et est dit avoir des propriétés antiseptiques et antifongiques. L’huile essentielle indienne de myrrhe est très aromatique et est pensée pour améliorer la spiritualité. Les aromathérapeutes utilisent à la fois la myrrhe et l’encens pour tirer parti de la qualité profondément méditative et curative des huiles.
Histoire: Connu localement sous le nom de "guggulu", l’ancien texte ayurvédique prescrit la myrrhe indienne pour soulager la toux et les plaintes thoraciques et les infections cutanées. Myrrhe a également été largement utilisé comme protection contre la peste. Il est documenté que les Égyptiens ont été les premiers à utiliser la myrrhe pendant le culte et lors des funérailles. Les Parsees du nord de l’Inde utilisent encore les résines dans les cérémonies religieuses : Myrrhe symbolise l’abnégation ; L’encens représente la spiritualité, et l’or la richesse de l’humanité.

 

Précautions: L’huile essentielle de myrrhe peut être toxique dans des concentrations élevées, et ne devrait pas être employée pendant la grossesse.
N’utilisez jamais d’huiles pures sur la peau sans diluer, ne jamais utiliser à l’intérieur, tenir à l’écart des enfants et des yeux, toujours vérifier s’il ya des problèmes médicaux qui pourraient causer un problème. Demandez de l’aide si vous avez des doutes.

« Les informations fournies ne sont qu’à des fins éducatives . 

Documents de spécification

Myrrh Essential Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


Myrrh Essential Oil

Botanical Name: Commiphora myrrha
Plant Part: Resin
Extraction Method: Solvent Extraction
Origin: Egypt 

Description: Myrrh is a reddish resin collected from the short thorny tree of the Commiphora myrrha plant. The trunk exudes a natural oleoresin that hardens into what is classified as reddish brown "tears". Native collectors make incisions into the trees in order to increase the yield.

Colour: Golden yellow to brown liquid.

Common Uses: Indian Myrrh Essential Oil contains a number of flavonoids which assist in reducing inflammation and boosts the immune system. It is also reputed to be valued as a tonic, and is said to have antiseptic and anti-fungal properties. Indian Myrrh Essential Oil is very aromatic and is thought to enhance spirituality. Aromatherapists use both Myrrh and Frankincense to draw on the deeply meditative and healing quality of the oils.

Consistency: Medium

Note: Middle

Strength of Aroma: Medium

Blends well with: Frankincense, Lavender, Palmarosa, Patchouli, Rose, Rosewood, Sandalwood, Tea Tree and Thyme.

Aromatic Scent: Myrrh Essential Oil has a warm, rich, spicy balsamic odor.

History: Known locally as “guggulu”, ancient Ayurvedic text prescribes Indian myrrh for easing coughs and chest complaints and skin infections. Myrrh was also widely used as protection against the plague. It is documented that the Egyptians were the first to use myrrh during worship and at funerals. The Parsees of northern India still use the resins in religious ceremonies: Myrrh symbolizes self-denial; Frankincense represents spirituality, and gold the wealth of humankind.

Cautions: Myrrh Essential Oil can be possibly toxic in high concentrations, and should not be used during pregnancy.

Usage Directions: Since this essential oil has a slightly thick consistency, We would recommend placing the bottle in a very hot water bath, changing the water frequently and once it is back to the liquid state be sure to shake before use.
Important Note: The information provided is for educational purposes only.

Specification Documents

Myrrh - Allergens.pdf
Myrrh - IFRA.pdf
Myrrh - SDS.pdf