Passer au contenu

Jasmine Sambac - Huile absolue

£38.95 Inc Vat   
£32.46 Ex Vat

M'avertir lorsque de retour en stock

Jasmine Sambac - Huile absolue

Nom botanique: Jasminum Sambac
Partie de la plante: Fleur
Méthode d'extraction: Solvant de qualité alimentaire
Origine: Inde

La description: Jasmine Sambac est une belle plante; ses fleurs fleurissent tard le soir contrairement au Jasmine Grandiflorum qui fleurit tôt le matin.

Couleur: Orange à marron

Usages courants: Le jasmin Sambac est bien considéré comme un aphrodisiaque, bien qu'il soit également considéré comme un antidépresseur, un sédatif et un antispasmodique.

Cohérence: Visqueux

Remarque: Du milieu à la base

Force de l'arôme: Fort

Se marie bien avec: Jasmine Sambac fonctionne généralement avec toutes les huiles. Il aide à arrondir les parfums et a tendance à fonctionner particulièrement bien avec d'autres huiles aphrodisiaques (le bois de santal et l'ylang ylang en sont deux excellents exemples)

 Description aromatique
: Jasmine Sambac est un arôme incroyablement intense qui est très floral, mais plus musqué et masculin que le Jasmine Grandiflorum.

Histoire: Depuis les temps anciens, le jasmin a été désigné comme le roi des huiles (Rose est la reine). Apparemment, c'est parce que le jasmin est la plus masculine de toutes les huiles florales. Il est également intéressant de noter qu'il faut 8 000 fleurs soigneusement sélectionnées pour produire 1 gramme (environ 1 ml) d'Absolu de jasmin.
 
Précautions: Il est important de noter que tous les absolus sont extrêmement concentrés par nature. Ils ne doivent pas être évalués dans cet état, sauf si vous êtes habitué au parfum non dilué. Pour ceux qui essaient des absolus pour la première fois, nous recommandons fortement qu'ils soient évalués en dilution. Sinon, la complexité du parfum - en particulier les notes rares et exotiques - se perdent.
Note importante: Les informations fournies sont uniquement à des fins éducatives

Documents de spécification

Skip to content

Jasmine Sambac - Absolute Oil

£38.95 Inc Vat   
£32.46 Ex Vat

Notify me when back in stock

Description

Jasmine Sambac is a beautiful plant; its flowers bloom late in the evening unlike Jasmine Grandiflorum that blooms in the early dawn. Jasmine Sambac is an incredibly intense aroma that is very floral, yet more musky and masculine than the Jasmine Grandiflorum.

Details

Botanical Name Jasminum Sambac
Plant Part Flower
Extraction Method Food Grade solvent
Origin India
Colour Orange to Brown
Common Uses Jasmine Sambac is well regarded as an aphrodisiac, though it is also considered an antidepressant, sedative, and antispasmodic.
Consistency Viscous
Note Middle to Base
Strength of Aroma Strong
Blends with Generally works with all oils. It helps to round out scents, and tends to work particularly well with other aphrodisiac oils (sandalwood and Ylang Ylang are two great examples)
Aromatic Description Geranium Leaf absolute has a scent that is both sweet and herbaceous, while carrying some subtle notes similar in character to Rose.
History Since ancient times, Jasmine has been referred to as the King of oils (Rose is the Queen). Apparently this is because Jasmine is the most masculine of all the floral oils. It is also intersting to note that It takes 8,000 carefully hand-picked blossoms to produce 1 gram (about 1 ml.) of Jasmine Absolute.

The information provided is for educational purposes only

Cautions

It is important to note that all absolutes are extremely concentrated by nature. They should not be evaluated in this state unless you are accustomed to the undiluted fragrance. For those trying Absolutes for the first time, we strongly recommend they be evaluated in dilution. Otherwise, the complexity of the fragrance - particularly the rare and exotic notes - become lost.

Documents


Customer Reviews

Based on 2 reviews Write a review