Passer au contenu

Huile essentielle bleue australienne de Cypress

£15.95 Inc Vat   
£13.29 Ex Vat

M'avertir lorsque de retour en stock

Huile essentielle bleue australienne de Cypress

Description
Cypress Australian Blue est un cyprès australien à croissance lente, exclusif à l’Australie tropicale. Les espèces Callitris sont membres du groupe Conifer du Sud de la famille Cupressace, avec 14 membres en Australie, et deux en Nouvelle-Calédonie. L’arbre compact et soigné, avec un feuillage bleu-vert, atteint des hauteurs de 25 mètres, et ses branches peuvent s’étendre jusqu’à 10 mètres à la base.
 
Détails
Nom botanique: Callitris Intratropica
Origine: Australie
Famille: Cupressaceae
Partie de l’usine: Aiguilles et brindilles
Méthode d’extraction: Distillation à la vapeur
Note: Milieu
Couleur: Vibrant, Bleu Brillant
Cohérence: Lourd et très visqueux
Parfum aromatique: Cypress Australian Blue huile essentielle a été caractérisée comme doux, balsamique et épicé. Il a un arôme Evergreen très agréable qui est une merveilleuse combinaison d’éléments fumés, boisés et secs. Il a également des fruits et des tons légèrement noisette avec des comparaisons à un bois de cèdre exotique.
Force aromatique: Moyen
Se marie bien avec: Cypress Australian Blue huile essentielle se mélange extrêmement bien. Parmi les favoris, citons la lavande, le citronnier, le myrte au citron et le géranium. Le bois de cèdre et le pin, le mandarin et l’orange, le bois de santal, Clary Sage, Marjoram, le genévrier, la rose, le jasmin et la cardamome sont d’autres choix communs.
Histoire: Les Aborigènes australiens connaissaient les étonnantes propriétés hydratantes de la peau de Blue Cypress depuis des milliers d’années; ils l’ont utilisé pour protéger leur peau du climat désertique rigoureux. Dans les cercles d’aromathérapie, l’huile est parfois appelée l’huile essentielle ABC Australian Blue Cypress.

 

N’utilisez jamais d’huiles pures sur la peau sans diluer, ne jamais utiliser à l’intérieur, tenir à l’écart des enfants et des yeux, toujours vérifier s’il ya des problèmes médicaux qui pourraient causer un problème. Demandez de l’aide si vous avez des doutes.


« Les informations fournies ne sont qu’à des fins éducatives .

Documents de spécification

Cypress Australian Blue Essential Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


Cypress Australian Blue Essential Oil

Description

Cypress Australian Blue is a slow-growing native Australian cypress tree, exclusive to tropical Australia. The Callitris species are members of the Southern Conifer group of the Cupressaceๆ family, with 14 members in Australia, and two in New Caledonia. The compact, neat tree, with blue-green foliage, reaches heights of 25 meters, and its branches can spread up to 10 meters at the base.

The Australian Aborigines knew of the amazing skin moisturizing properties of Blue Cypress for thousands of years; they used it to protect their skin from the harsh desert climate. In aromatherapy circles, the oil is sometimes referred to as the ABC essential oil Australian Blue Cypress.

Details

Botanical Name: Callitris Intratropica

Origin: Australia
­
Family: Cupressaceae

Plant Part: Needles & Twigs

Extraction Method: Steam Distillation

Note: Middle

Colour: Vibrant, Brilliant Blue

Consistency: Heavy & Very Viscous

Aromatic Scent: Cypress Australian Blue essential oil has been characterized as sweet, balsamic and spicy. It has a very pleasant Evergreen aroma that is a wonderful combination of smoky, woody and dry elements. It also has fruit and slightly nutty tones with comparisons to an exotic Cedarwood. 

Aromatic Strength: Medium

Blends Well With: Cypress Australian Blue essential oil blends extremely well. Some of the favourites include Lavender, Lemon Tea Tree, Lemon Myrtle and Geranium. Cedarwood & Pine, Mandarin & Orange, Sandalwood, Clary Sage, Marjoram, Juniper, Rose, Jasmine, and Cardamom are other common choices.

Never use pure oils on the skin without diluting, never use internally, keep away from children and eyes, always check if there are any medical issues which could cause a problem. Seek help if you have any doubts.



*The information provided is for educational purposes only*

Specification Documents