Passer au contenu
Free UK Shipping Orders Over £25

Huile essentielle de feuille de clou de girofle


£3.95 Inc Vat   
£3.29 Ex Vat

Huile essentielle de feuille de clou de girofle

Description
Le clou de girofle est dérivé de l’arbre Syzgium aromaticum. Il s’agit d’un vert à feuilles persistantes mince qui pousse jusqu’à 12 mètres de hauteur (environ 36 pieds). Au début de la saison des pluies, de longs bourgeons apparaissent. Ils changent de couleur au fil du temps et sont battus des arbres et séchés. Ce sont les clous de girofle vendus commercialement.
 
Détails
Nom botanique: Syzgium Aromaticum
Origine: Madagascar
Famille: Myrtacées
Partie de l’usine: Feuilles
Méthode d’extraction: Distillation à la vapeur
Note: Milieu
Couleur: Brun clair
Cohérence: Mince
Parfum aromatique: Feuille de clou de girofle a l’odeur caractéristique de clou de girofle, seulement il est beaucoup plus nette que Clove Bud avec des tons boisés.
Force aromatique: Moyen à Fort
Se marie bien avec: Se marie bien avec la rose, la lavande, clary Sage, Bergamote, Bay, Ylang Ylang, et les huiles de la famille des épices et de la famille des agrumes.
Histoire: Le mot clou de girofle vient du mot latin clavus, qui signifie clou. Depuis l’arbre et la tête du bourgeon de clou ressemble à un ongle. Les clous de girofle et la muscade étaient parmi les objets les plus précieux d’Europe des XVIe et XVIIe siècles, et ils valaient plus que leur poids en or.

 

N’utilisez jamais d’huiles pures sur la peau sans diluer, ne jamais utiliser à l’intérieur, tenir à l’écart des enfants et des yeux, toujours vérifier s’il ya des problèmes médicaux qui pourraient causer un problème. Demandez de l’aide si vous avez des doutes.


« Les informations fournies ne sont qu’à des fins éducatives .

Documents de spécification

Clove Leaf Essential Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


Clove Leaf Essential Oil

Description

Clove is derived from the tree Syzgium aromaticum. It is a slender evergreen that grows up to 12 meters in height (approximately 36 feet). At the start of the rainy season, long buds appear. They change colour over time and are beaten from the trees and dried. These are the cloves sold commercially.

The word clove comes from the Latin word clavus, meaning nail. Since the shaft and head of the clove bud resembles a nail. Cloves and nutmeg were among the most precious of items of Europe of the 16th and 17th centuries, and they were worth more than their weight in gold.

Details

Botanical Name: Syzgium Aromaticum 

Origin: India
­
Family: Myrtaceae

Plant Part: Leaves

Extraction Method: Steam Distillation

Note: Middle

Colour: Light brown

Consistency: Thin

Aromatic Scent: Clove Leaf has the characteristic Clove smell, only it is much sharper than Clove Bud with woodsy tones.

Aromatic Strength: Medium to Strong

Blends Well With: Blends well with Rose, Lavender, Clary Sage, Bergamot, Bay, Ylang Ylang, and oils from the spice family and from the citrus family.

Never use pure oils on the skin without diluting, never use internally, keep away from children and eyes, always check if there are any medical issues which could cause a problem. Seek help if you have any doubts.



*The information provided is for educational purposes only*

Specification Documents

Clove Leaf - IFRA.pdf
Clove Leaf - SDS.pdf
Clove Leaf - Spec.pdf