Passer au contenu

Huile essentielle organique d’écorce de cannelle

£12.95 Inc Vat   
£10.79 Ex Vat

M'avertir lorsque de retour en stock

Huile essentielle organique d’écorce de cannelle

Description
L’arbre à cannelle est un arbre à feuilles persistantes originaire de Chine et du Vietnam qui a depuis été cultivé dans de nombreuses autres régions. Il a des feuilles vertes brillantes et cuirées, et de petites fleurs blanches avec des baies violettes ovales.

 

Détails
Nom botanique: Cinnamomum zeylanicum
Origine: Madagascar
Famille: Lauraceae Lauraceae
Partie de l’usine: Écorce
Méthode d’extraction: Distillation à la vapeur
Note: Moyen à base
Couleur: Brun rougeâtre
Cohérence: Mince à moyen
Parfum aromatique: L’écorce de cannelle a un parfum chaud et épicé qui est quelque part entre le clou de girofle et la cannelle. Il est légèrement herbacé avec des notes de poivre.
Force aromatique: Moyen à Fort
Se marie bien avec: Encens, lavande, bois de cèdre, Elemi, huiles d’agrumes, Ylang Ylang et autres notes florales, Benzoin.
Utilisations courantes : L’huile essentielle d’écorce de cannelle est fortement respectée comme ayant des propriétés antiseptiques. Certains matériaux indiquent qu’il est parfait dans les applications topiques, et avec son parfum agréable, un additif parfait pour les crèmes, lotions et savons. D’autres matériaux recommandent que l’écorce de cannelle soit évitée dans l’aromathérapie. D’un point de vue spirituel, on croit qu’il a une caractéristique réchauffante et édifiante.
Histoire: L’utilisation médicinale de l’écorce de cannelle a été enregistrée pour la première fois dans les formulaires chinois dès 2700 av. J.-C. L’herbe a été utilisée comme une aide de guérison pour les maux d’estomac et de gaz, la diarrhée, les rhumatismes, les maux de rein, et les douleurs abdominales. Les Egyptiens l’ont utilisé comme un massage des pieds, ainsi que d’un remède pour la bile excessive. Il a été utilisé comme un ingrédient de vins chauds, potions d’amour et un sédatif pendant la naissance.

 

N’utilisez jamais d’huiles pures sur la peau sans diluer, ne jamais utiliser à l’intérieur, tenir à l’écart des enfants et des yeux, toujours vérifier s’il ya des problèmes médicaux qui pourraient causer un problème. Demandez de l’aide si vous avez des doutes.



« Les informations fournies ne sont qu’à des fins éducatives .

Documents de spécification

Cinnamon Bark Organic Essential Oil

Cinnamon Bark Organic Essential Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


Cinnamon Bark Organic Essential Oil

Botanical Name: Cinnamomum zeylanicum
Plant Part: Bark
Extraction Method: Steam Distillation
Origin: France

Description: The cinnamon tree is an evergreen native to China and Vietnam that has since been cultivated in many other regions. It has shiny, leathery green leaves, and small, white flowers with oval shaped purple berries.

Colour: Reddish Brown

Common Uses: Cinnamon Bark essential oil is highly respected as having antiseptic properties. Some material indicates that it is perfect in topical applications, and with its pleasant scent, a perfect additive to creams, lotions, and soaps. Other materials recommend that Cinnamon Bark be avoided in aromatherapy. From a spiritual perspective, it is believed to have a warming, uplifting characteristic.

Consistency: Thin to Medium

Note: Middle to Base

Strength of Aroma: Medium to Strong

Blends well with: Frankincense, Lavender, Cedarwood, Elemi, citrus oils, Ylang Ylang and other floral notes, Benzoin.

Aromatic Scent:Cinnamon Bark has a warm, spicy scent that is somewhere between clove and cinnamon. It is slightly herbaceous with pepper notes.

History:Medicinal use of cinnamon bark was first recorded in Chinese formularies as early as 2700 B.C. The herb has been used as a healing aid for stomach upset and gas, diarrhea, rheumatism, kidney ailments, and abdominal pain. The Egyptians used it as a foot massage, as well as a remedy for excessive bile. It was used as an ingredient of mulled wines, love potions and a sedative during birth.

Important Note: The information provided is for educational purposes only.

Specification Documents

Cinnamon Bark Organic Allergens.pdf
Cinnamon Bark Organic IFRA.pdf
Cinnamon Bark Organic SDS.pdf
Cinnamon Bark Organic Spec.pdf