Passer au contenu

Huile essentielle Cassia

£3.95 Inc Vat   
£3.29 Ex Vat

M'avertir lorsque de retour en stock

Huile essentielle Cassia

Description
Arbre à feuilles persistantes de plus en plus à 7 m avec une écorce aromatique blanche et des branches angulaires. Les feuilles sont oblongues-lanceolate d’environ 18 cm (7 po) de long. Les petites fleurs jaunes pendent des longs stocks et fleurissent au début de l’été. Cassia pousse dans des climats chauds, humides et tropicaux, à la fois sauvages et commerciaux. Les tiges sont coupées lorsque l’écorce est mûre. L’écorce est enlevée sur de courtes longueurs et séchée, certaines variétés roulant en piquants.
 
Détails
Nom botanique: Cinnamomum Cassia
Origine: Chine
Famille: Lauraceae Lauraceae
Partie de l’usine: Feuilles
Méthode d’extraction: Distillation à la vapeur
Note: Retour au début
Couleur: Brun foncé
Cohérence: Moyen à Viscous
Parfum aromatique: L’huile de Cassia a une odeur piquante et chaude. Cassia contient 1% à 2% d’huile volatile (huile de cassia), qui est principalement responsable de l’arôme épicé et le goût. Comme d’autres matériaux d’écorce, il contient également des tanins, des sucres, des résines et du mucilage, entre autres constituants.
Force aromatique: Forte
Se marie bien avec: Benzoin, clous de girofle, coriandre, cardamome, encens, gingembre, pamplemousse, lavande, romarin et thym.
Histoire: Aussi connu sous le nom de cannelle bâtarde et de cannelle chinoise, Cassia a été utilisé en médecine en Chine depuis plusieurs milliers d’années. Sa première utilisation enregistrée remonte à la dynastie Han (200 B.D.-A.D. 200).

 

Précautions: Irritant dermique, sensibiliseur dermique et est un irritant muqueuse et doit être évité pendant la grossesse.
N’utilisez jamais d’huiles pures sur la peau sans diluer, ne jamais utiliser à l’intérieur, tenir à l’écart des enfants et des yeux, toujours vérifier s’il ya des problèmes médicaux qui pourraient causer un problème. Demandez de l’aide si vous avez des doutes.



« Les informations fournies ne sont qu’à des fins éducatives .

Documents de spécification

Cassia Essential Oil

Cassia Essential Oil

  • Inc Vat
  • Ex Vat


Cassia Essential Oil

Botanical Name: Cinnamomum cassia
Plant Part: Leaves
Extraction Method: Steam
Origin: China

Description: An evergreen tree growing to 7 m with a white aromatic bark and angular branches. The leaves are oblong-lancelate about 18 cm (7 in) long. Small yellow flowers hang from long stocks, and bloom in early summer. Cassia grows in hot, wet, tropical climates both wild and commercially. The stems are cut down when the bark is mature. The bark is removed in short lengths and dried, with some varieties rolling into quills.

Colour: Dark brown

Consistency: Medium to Viscous

Note: Top

Strength of Aroma: Strong

Blends Well With: Benzoin, Cloves, Coriander, Cardamom, Frankincense, Ginger, Grapefruit, Lavender, Rosemary and Thyme.

Aromatic Scent
: Cassia oil has a pungent, warm smell. Cassia contains 1% to 2% volatile oil (cassia oil), which is mainly responsible for the spicy aroma and taste. Like other bark materials, it also contains tannins, sugars, resins, and mucilage, among other constituents.

History: Also known as Bastard Cinnamon and Chinese Cinnamon, Cassia has been used medicinally in China for several thousand years. Its first recorded use dates back to the Han Dynasty (200 B.D.-A.D. 200).
 
Cautions: Dermal irritant, dermal sensitizer and is a mucus membrane irritant and must be avoided in pregnancy.
Important Note: The information provided is for educational purposes only.

Specification Documents

Cassia - Allergens.pdf
Cassia - IFRA.pdf
Cassia - SDS.pdf
Cassia - Spec.pdf